Carnet de note photographique

Elva Bags, made with love

Elvabags

Mes voisins sont fantastiques !

Une de mes voisines a des envies de sacs et un talent pour la couture…

Après avoir longtemps rêvé d’un sac pratique et coloré qu’elle ne trouvait pas dans le commerce, Marlot a choisi de le créer elle-même au départ de bouts de tissus.

Le résultat, réussi, a attiré les regards et attisé les envies.

C’est à ce moment que l’atelier Elva bags est né !

Chaque pièce créée par Marlot est unique, guidée par les valeurs de simplicité, unicité, fait-main et durabilité. Faire le choix d’un sac Elva, c’est affirmer d’une certaine façon la qualité de l’artisanat qui offre des produits intemporels et uniques, tout en gardant à l’esprit le respect des ressources limitées de la planète.

La rencontre avec Brigitte, de Brig.be, ne pouvait que donner lieu à une collaboration fructueuse : un sac prévu pour emmener l’essentiel en déplacement chez les clients, avec style.

OK, mais la photo dans tout ça ?

Elva bags et Brig.be, en bonnes voisines, m’ont demandé de faire une séance photo pour illustrer le résultat de leur collaboration. Ce que j’ai accepté avec grand plaisir.

Elvabags

Nous nous sommes donc donné rendez-vous un samedi au parc de Forest, à deux pas de l’Altitude Cent, pour mettre tout cela en image.

Pour cette séance, il s’agit de mettre en avant non seulement le produit, mais aussi les actrices de cette collaboration.

Elvabags

Au niveau matériel photo, je voulais me rassurer et j’ai fait le choix de me charger un peu pour être prêt à tout. J’ai donc emporté le Nikon D610 équipé du Sigma 70-200 f2,8, ainsi que le Fuji X-Pro2 avec le 35 mm f2 (soit un équivalent 50 mm) pour des photos en plan plus large. Au cas où, j’ai aussi emporté un flash cobra, un pied photo et un réflecteur.

Au bout du compte, je me serai surtout servi du Nikon et de son 70-200 mm qui permet de bien détacher les sujets dans le décor du parc.

En extérieur, pas de problème de recul, et en ce samedi matin encore un peu frisquet, pas trop de soucis avec la foule…

Je me suis tout de même servi du Fuji pour quelques photos plus larges, principalement d’ambiance entre les sets. J’ai parfois doublé les photos au 70-200 et au (équivalent) 50 mm, mais j’ai préféré le résultat de celles prises au télé…

Elvabags

Elva bags
Internet : www.elvabags.be
Instagram : @elva_bags
Facebook : Elva bags

Brig.be
Internet : www.brig.be
Facebook : Brigbestudio

Elvabags

One thought on “Elva Bags, made with love

  1. Thank you for this collaboration. It was a pleasure to work with such a good photographer!! And we had a pleasant day ;-)!!
    Keep up the good work!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *